Laurent BADO dans le Sanguié: "si par accident..."

Publié le par Parti de la Renaissance Nationale

Le candidat du Parti de la renaissance nationale (PAREN), le professeur Laurent Kilachiu Bado poursuit sa tournée électorale. Depuis le mardi 8 novembre 2005, l’homme arpente les villages du Sanguié. Objectif, convaincre l’électorat en vue de faire le plein de voix.

Depuis le 22 octobre 2005, date de l’ouverture officielle de la campagne électorale, le candidat du PAREN est au four et au moulin.

Aujourd’hui, après avoir parcouru plus de 4 000 km à bord de sa 4x4 Land Cruiser, le candidat Laurent Kilachiu Bado veut clore sa campagne électorale en beauté.

Il a choisi Réo dans le Sanguié pour son ultime meeting prévu pour le 11 novembre à 15 h. Mais auparavant, Laurent Kilachiu Bado, conscient du fait que chaque voix est précieuse, met « en valeur sa stratégie de campagne propre à lui ». Lors de ses meetings, il n’est jamais démontré aux militants comment voter.

Pourquoi ? Laurent Bado estime que c’est le rôle de la CENI. Pour lui, son devoir premier est de « conscientiser le peuple, à la limite l’inciter à retirer sa carte d’électeur ». En outre sa stratégie de communication lors de cette campagne électorale est particulière. « Il faut dire la vérité au peuple même si cette vérité est choquante et blessante ».

Ainsi, ces gestes et « son spectacle » lors des meetings ont pour effet, selon lui, « d’amuser les militants en leur disant la vérité. Il n’insulte personne car : « je suis un honnête homme », dit-il mais, je veux faire comprendre à la population qu’on ne vote pas un homme mais un programme de développement ».

A deux jours de la clôture de la campagne électorale, le candidat du PAREN compte sillonner au minimum une vingtaine de villages pour exposer aux militants et sympathisants sa « voie originale de développement ». A Goundi, où il était mardi 8 novembre, Laurent Kilachiu Bado a expliqué son programme en mettant en exergue le fait que son projet de société tient en « un tout cohérent ». « Je sais d’où viendra mon financement, comment l’utiliser et comment produire des bénéfices », a insisté Laurent Bado. Le candidat du PAREN va plus loin dans son message en prenant des engagements vis-à-vis des populations.

« Si par accident, je venais au pouvoir et que dans quatre ans rien n’est fait, le 11 novembre 2009 à minuit je rendrai ma démission à la Radiodiffusion télévision du Burkina ».

Daouda Emile OUEDRAOGO ouedro1@yahoo.fr

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article