Kourittenga : La sélection provinciale du PAREN rencontre ses militants

Publié le par Parti de la Renaissance Nationale

Dans les perspectives des échéances électorales de 2005 et 2006, la section provinciale du Parti pour la renaissance nationale (PAREN) a tenu une rencontre d’information avec ses militants samedi 19 mars 2005 au siège du parti à Koupéla.

Cette rencontre a été une opportunité pour les militants du Parti pour la renaissance nationale (PAREN) de s’informer sur le calendrier électoral élaboré récemment par le gouvernement. Les raisons du report des municipales, l’informatisation du fichier électoral, la période de retrait des cartes d’électeurs, les campagnes de la présidentielle de novembre, tout le processus a été passé en revue par le secrétaire général de la section, M. Joseph Oubda.

Mais c’est la question de la carte d’électeur qui a retenu l’attention des militants car "quelle sera l’utilité de 1 000 votants s’ils n’ont pas de cartes d’électeurs le jour des votes ?)". Alors, le secrétaire provincial n’a pas passé par quatre chemins pour inviter les militants à prendre toutes dispositions et à mettre en œuvre toutes stratégies utiles afin qu’aucun militant du PAREN ne manque sa carte d’électeur.

Les militants ont ensuite voulu savoir si le Pr. Laurent Bado sera candidat à la présidentielle de novembre. Mais pour toute réponse, il leur a été demandé de garder patience car le groupe auquel appartient le PAREN c’est-à-dire l’Opposition burkinabè unie (OBU) désignera son candidat en temps opportun.

Onésime Aké Loba LANKOANDE
Sidwaya

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article